Ne perdez plus données

Dernière mise à jour : 26 mars 2021

à l'heure du monde digital, un professionnel, et même un particulier ne peut plus se permettre de perdre ses données.


Situation N° 1 : Lorsque un matin après le café, (oui ça c'était avant La Covide) j'entends un professionnel commerçant, me dire : oh ce matin quelle galère, mon ordinateur n'a pas démarré, j'ai eu un écran bleu...je lui pose la question :

et alors tes données sont sauvegardées ?

- non j'ai pas fait de sauvegarde depuis au moins un mois

- ah zut pour toi, et qu'est ce que tu stocke comme données importante sur ton ordinateur

- et bien ma comptabilité ....





Situation N° 2 :





mon beau frère vient faire du raft dans notre région de vacances. Après sa descente en raft avec sa fille, il me raconte l'organisation impeccable du professionnel, en me précisant que le moniteur a fait plein de photos. Par contre mon beau frère n'avait pas de clé usb sur lui pour récupérer ses photos. (normal qui se ballade encore avec une clé usb ?)

Il me demande une semaine après son départ de passer voir le professionnel avec une clé usb et récupérer les photos pour lui.

Le professionnel : ah et bien désolé si votre beau est venu la semaine dernière, je n'est plus les photos, car nous nous sommes fait volé l'ordinateur portable.

ok et vous avez pas de sauvegarde cloud pour vos photos ?

et bien non et nous avons même perdus toutes les photos de l'été.

 

Situation N°3 : une après-midi au lac , une session wakeboard : le fils se débrouille super bien, la maman fière filme avec son smartphone, le bateau a une réaction un peu trop vive, la maman tombe dans le bateau et le smartphone tombe à l'eau...

3 ans de photos, 3 années de contacts, qui finissent au fond de l'eau...

 

En résumé ne perdez plus vos données, ne sous-estimez plus la perte de vos données, la perte de temps pour essayer de les récupérer, le coût aussi pour pouvoir retrouver ce trésor.

Dans nos 3 cas précédents, pour moi l'image du professionnel s'est dégradée.

Surtout, Il existe des sauvegardes gratuites et instantanées. Si vous désirez stockées beaucoup de données près de 2 To de données, ça ne coûte que 10 euros par mois, alors pourquoi s'en priver ? Ok vous allez me dire vos données peuvent lu par tout le monde, et bien non, vos données sont chiffrées, protéger par un mot de passe, vous êtes le seul a connaître, et si vous avez un doute, une inquiétude changez votre mot de passe.

Vous êtes professionnel avec des données confidentielles (exemple, medical, avocat ) et bien il existe des NAS, et vous serez les seuls a vous connecter dessus. Et ce petit appareil (taille d'une boite a chaussure) sera stocké chez vous, dans votre entreprise, et le côut est assez faible : environ 500 euros.

Et même les particuliers vous êtes concernés. Contactez nous, nous vous proposerons une solution gratuite.

7 vues0 commentaire